jeudi 22 avril 2010

FOCUS SUR L'HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN

Précieuse en cosmétologie, elle est très intéressante pour les soins de la peau grâce à ses propriétés bactéricides et cicatrisantes. Il suffit de rajouter une goutte dans votre pot de crème habituelle, dans votre crème ou lotion nettoyante "home made" avec 1 goutte de lavande aspic, ou Palmarosa.
Ses molécules aromatiques agissent surtout sur les problèmes de digestion passagers ou chroniques. En cette période printanière, rien ne vaut une cure d'huile essentielle de romarin à verbéone (à distinguer du romarin à cinéole, plus indiqué pour petits rhumes).
Deux gouttes le matin à jeun sur un sucre ou une cs de miel pendant 10/15 jours et la magie de la nature opère.
Remarquable régulateur général endocrinien, elle est très efficace pour dépurer le foie et le pancréas. (NB: cette huile est à utiliser avec précaution, pour tout usage des huiles essentielles par voie orale consulter un spécialiste et s'informer des risques d'allergie).
Ma Cosméto Bio propose des ateliers cosmétiques professionnels, des initiations aux huiles essentielles thérapeutiques et culinaires pour les particuliers et les entreprises.

Si vous souhaitez reprendre le contenu de ce blog (articles ou photos) , c'est avec grand plaisir,
merci de respecter le droit d'auteur et de citer la source:
http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com/,
ou de mettre un lien direct sur ce blog
.