samedi 20 février 2010

"THE VERT A L'HONNEUR" A L'OCCASION DU NOUVEL AN CHINOIS

Les 1001 vertus du fabuleux thé vert ont déjà conquis toute la planète. Puissant anti-oxydant et "star de la minceur", il est devenu notre chouchou à toutes.
Je l'adooore et je le décline à l'infini.

Voici mon MASQUE AU THE VERT FINE FLEURS D'ARGOUSIER pour un effet tonifiant, anti-oxydant et cicatrisant (grâce à l'argousier). Si vous ne trouvez pas de thé vert aux fleurs d'argousier, vous pouvez intégrer de l'huile d'argousier.
Vous pouvez aussi le préparer en grande quantité en ajoutant 1 gttes de vitamines E (si vous mettez l'huile d'argousier) et 6 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel). A conserver au frais dans un pot stérilisé.

Recette express:
1 cc à café de thé vert bio aux fleurs d'argousier (à réduire en poudre au hachoir)
2 cc de miel bio au choix (selon votre type de peau)
2/3 cc d'argile verte
1 ml d'huile d'argousier bio (option)
Mélanger le thé vert et l'argile, ajouter le miel jusqu'à obtenir un pate homogène (ajouter du miel si besoin).
Intégrer l'huile d'argousier, mélanger.
Laisser agir le masque 15 mn et rincer.
Ma Cosméto Bio propose des ateliers cosmétiques professionnels, des initiations aux huiles essentielles thérapeutiques et culinaires pour les particuliers et les entreprises.

Si vous souhaitez reprendre le contenu de ce blog (articles ou photos) , c'est avec grand plaisir,
merci de respecter le droit d'auteur et de citer la source:
http://ma-cosmeto-bio.blogspot.com/,
ou de mettre un lien direct sur ce blog
.